La fibromyalgie

La fibromyalgie atteint de 3 à 4% de la population, majoritairement des femmes. Les symptômes les plus ressentis sont : la fatigue chronique, les douleurs musculaires, la sensibilité sur une grande partie du corps, les maux de tête ou migraines, l’anxiété, les troubles du sommeil, les troubles gastro-intestinaux, l’enflure des articulations et plusieurs autres.

 

Les muscles endoloris                                     

Certains experts croient que l’origine du problème pourrait ne pas se trouver dans les muscles mêmes qui sont endoloris, mais plutôt au système nerveux qui réagit fortement à certaines causes, soit : au stress physique, au stress émotionnel, à un traumatisme suite à une blessure, à une infection importante ou à la toxicité due aux métaux lourds et aux produits chimiques retrouvés dans l’alimentation et dans l’environnement. Malgré les efforts du corps dans l’ensemble de ses fonctions tant pour équilibrer que pour désintoxiquer, certains de ses rendements sont insuffisants et résultent des débris irritants retrouvés sur les terminaisons nerveuses. Ces débris génèrent des irrégularités dans la transmission des informations entre le cerveau et les autres parties du corps, créant ainsi des douleurs, des raideurs et bien d’autres symptômes, entre autres l’incapacité de relaxer.

 

Conseils pour renouveler sa santé

Baisser le taux d’acidité – toutes ces causes sont des générateurs d’acide – boire suffisamment d’eau purifiée, diminuer la consommation de viandes rouges, de sucre, de farine blanche, de breuvages comme les jus acides, le thé, le café, les liqueurs et l’alcool et augmenter les aliments régénérateurs : les fruits et légumes frais, les légumineuses, les céréales complètes, les huiles 1° pression & les poissons.

Une étude a démontré qu’un manque d’hormone, la sérotonine, était en cause dans de nombreux symptômes de la fibromyalgie et que d’augmenter la flore intestinale aiderait à stimuler cette hormone essentielle pour réguler l’humeur, le sommeil et diminuer la douleur. Une désintoxication adéquate et des massages en profondeur sont appropriés pour aider à la remise en forme.

 

Lorraine Béland    

N.D., M.T.D.

One thought on “La fibromyalgie

  1. Bonjour j’aimerais avoir des infos (prix ,durée et quoi s’agit-il) sur votre désintoxication et quoi s’agit le bio spectre svp?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *