La santé au naturel

La santé depuis les temps n’a rien de nouveau. Il y a 2500 ans, Hippocrate, le maître de la santé, dépassait déjà les limites de son temps en passant par les douleurs physiques jusqu’aux relations des états psychiques. L’évolution se produit depuis ce temps de bien des façons, mais l’important est de toujours garder cette vue d’ensemble qu’est la globalité d’un être humain par l’équilibre entre les trois aspects fondamentaux soit : le corps physique, le corps émotionnel et le corps énergétique.

 

Leurs rôles fondamentaux

  •  Le corps physique, comprenant l’alimentation, l’exercice, le travail et le repos.
  • Le corps émotionnel, comprenant la chaleur et l’énergie humaine, l’échange cellulaire et vibratoire par la respiration profonde ou la méditation et la joie de vivre.
  • Le corps énergétique est un mouvement qui permet toute vie sur le globe, à partir d’une forme d’énergie subtile qui entoure et nourrit tous nos corps.

 

La qualité de notre santé globale nous appartient. À partir de ces trois corps, nous comprenons l’importance des valeurs tant au niveau de l’alimentation, de l’exercice, du plein air, des relations sociales intéressantes, de l’intérêt à un projet qui nous tient à cœur, de la satisfaction d’accomplissement et de la confiance en une force énergétique positive qui nous soutient dans notre parcours de vie.

 

En naturopathie ou en massothérapie

Le thérapeute exerce une approche en mettant l’accent sur les agents naturels. Il vise une correction par des conseils de bonne hygiène de vie en vue du mieux-être de l’individu. Il se veut préventif par l’éducation en matière de santé et de conduite de vie équilibrée. La naturopathie et la massothérapie clinique visent à aider l’organisme à restaurer son équilibre perdu, au moyen de la stimulation du pouvoir auto-guérisseur naturel du corps humain.

 

Lorraine Béland

N.D., M.T.D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *