La formation pour Naturopathe

Il appartient à chacun de nous de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour obtenir une santé maximale. Les résultats sont bénéfiques autant pour l’individu que pour la société. Cependant, l’ignorance de nos propres fonctions est la première cause de la souffrance. L’homme voyage entre la santé et la maladie. Avec ses forces et ses faiblesses, il tente tant bien que mal de s’équilibrer à travers l’insertion dans son milieu ambiant, des conditions qui le guettent, des facteurs physiques, psychiques et sociaux qui influencent son corps et son esprit.

 

Le naturopathe/naturothérapeute exerce une approche en mettant l’accent sur les agents naturels. Il vise une correction par des conseils de bonne hygiène de vie en vue du mieux-être de l’individu. Il se veut préventif par l’éducation en matière de santé et de conduite de vie équilibrée. La naturopathie clinique vise à aider l’organisme à restaurer son équilibre perdu, au moyen de la stimulation du pouvoir auto-guérisseur naturel du corps humain.

 

La durée des études et le diplôme en naturopathie:

Une période de 5 ans est nécessaire pour compléter les exigences des études soit 1,757 heures, incluant les cours théoriques, les travaux et les stages.

Des heures de pratique clinique, supervisées tout au cours de ces années sont obligatoires. Ceci démontrera que l’étudiant(e) possède les connaissances et les aptitudes pour pratiquer la médecine naturelle. La réussite du tout procurera l’obtention du diplôme, N.D., naturopathe / naturothérapeute diplômé et d’être reconnu par les compagnies d’assurances.

En savoir plus sur la formation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *